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Qu’est-ce que le Taux de conversion, Comment le calculer ? Comment l’interpréter ?

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La page du marketing digital est un secteur qui devient de plus en plus intéressant. Beaucoup de personnes s’y intéressent à cause de la place qu’il est en train d’occuper dans notre vie quotidienne. Dans leur action, on retrouve régulièrement des mots et expressions tels que le taux de conversion. En réalité, de quoi s’agit-il ? Mais comment peut-on le calculer et comment l’interpréter ? Des réponses à ces questions vous sont proposées dans le corps de cet article.

Le taux de conversion : qu’est-ce que c’est ?

L’expression taux de transformation web est une expression dont la définition échappe à plus d’un. Or, c’est une expression très simple. En réalité, le taux de conversion est une stratégie de mesure de campagne. C’est un indicateur de transformation web dont les acteurs de la page d’action du marketing et digital se servent pour mesurer l’efficacité des campagnes qu’ils ont faites. Par ces campagnes, ils appellent les gens à faire quelque chose. Cette chose peut consister en l’achat d’un produit en france ou d’un service. Elle peut aussi consister en une souscription ou en un abonnement. Par cette stratégie de campagne web, ils vont déterminer le nombre de clients qui ont effectivement répondu à leur appel. Il s’agit donc d’un outil de transformation web avec lequel on peut connaître approximativement les clients qui ont porté d’intérêt au message que font passer les principaux acteurs de marketing en france dans leur publicité et leur campagne.

Le taux de conversion : comment le calculer ?

Il n’est pas difficile de calculer le taux de conversion. Il suffit de prendre en compte certains éléments et de suivre correctement la procédure pour le faire. En effet, on vient de voir que le taux de transformation met en jeu deux catégories de visiteurs. Il y a d’un côté les personnes à qui le message de ventes et d’achat est adressé et, de l’autre côté, des personnes qui ont bien reçu et manifesté d’intérêt au message. La formule pour le calculer est donc très simple. Il suffit de diviser le nombre total de tous les visiteurs qui ont acheté le produit de création ou le service par le nombre total des visiteurs qui sont invités à le faire. Le résultat obtenu sera maintenant multiplié par cent. Il faut donc déduire que le taux de conversion est une mesure qui s’exprime en pourcentage. À titre d’exemple, vous avez envoyé un message de ventes et d’achat du produit ou de sa création à vingt visiteurs. Parmi ces personnes, quatorze ont répondu en retour. Pour trouver le taux de conversion dans le cas d’espèce, il faut faire quatorze divisés par vingt. Ce qui donne zéro virgule sept. Il faut ensuite multiplier la zéro virgule sept par cent. En fin, le taux de conversion du chiffre d’affaires dans cet exemple est de soixante-dix pour cent.

Le taux de conversion : comment l’interpréter ?

Tout comme son calcul, l’interprétation du taux de conversion n’est pas difficile. Mais il faut avouer qu’on ne peut efficacement l’interpréter par une simple lecture. En plus de la lecture qui est tout de même d’une grande importance, il faut aussi faire des comparaisons de campagne. Il faut notamment comparer à d’autres indicateurs qui sont sur le marché du trafic de google. En général, les gens optent pour une comparaison avec un indicateur de google trafic. C’est le meilleur moyen d’avoir une vraie interprétation du taux de conversion.

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