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Pourquoi et comment choisir une agence SEO pour son site web ?

Lorsque l’on dispose d’un site web, il est essentiel de le rendre à la fois attractif et bien visible des internautes. C’est sur ce second point que le référencement naturel (ou SEO) entre en jeu. De nombreux professionnels proposent leurs services dans ce domaine, à l’instar des agences spécialisées. Quel est donc l’intérêt pour vous d’en solliciter une ?

Gagner en temps, mais aussi en efficacité

Tout d’abord, faire confiance à une agence seo pour votre (ou vos) site web, c’est déléguer l’ensemble des tâches liées au référencement à des experts. Vous pouvez alors continuer à vous concentrer sur votre domaine d’activité, là où vous êtes expert, sans devoir passer des heures hebdomadaires à gérer votre SEO.

Par ailleurs, l’agence SEO dispose à la fois des compétences, de l’expérience et des outils nécessaires au bon référencement de votre site web. Elle vous permettra de déployer une stratégie performante au vu de votre activité, mais aussi du marché sur lequel vous vous positionnez. D’ailleurs, les agences SEO compétentes proposent d’abord un audit complet de votre site avant d’intenter la moindre action, ce qui est logique.
Une fois la stratégie définie et les actions planifiées, vous vous assurez d’actions efficaces sur mesure ainsi que d’un suivi régulier, le tout géré par votre agence prestataire.

Bénéficier de conseils et d’accompagnement personnalisés

En faisant appel à une agence SEO, vous échangerez directement avec un ou plusieurs interlocuteurs à votre écoute. En d’autres termes, l’agence ne va pas vous imposer des actions, mais plutôt vous les proposer en vous indiquant pourquoi elles sont pertinentes. L’accompagnement de A à Z vous aidera à mieux comprendre les enjeux du référencement pour votre site web, mais aussi l’état de santé de ce dernier en termes de SEO, et comment faire pour l’améliorer et consolider votre positionnement.

Le travail avec une agence SEO se fait conjointement, le professionnel ne va pas faire les choses de son côté sans vous demander votre avis. Elle déploiera un ensemble d’actions que vous aurez validés ensemble après vous avoir expliqué la pertinence de celles-ci.

Le choix d’une bonne agence SEO

Nous parlions d’expertise et d’accompagnement. Et pour cause ! Ces deux éléments sont cruciaux dans le choix de votre prestataire SEO. L’agence à qui vous confiez votre projet doit attester d’une expérience, et d’un professionnalisme sans lesquels vous perdrez votre temps et votre argent. Aussi, n’hésitez pas à vérifier les références de l’agence à qui vous comptez faire appel. Pour ce faire, vous pourrez consulter des avis et témoignages clients en ligne (ex : fiche Google My Business, LinkedIn, site avis vérifiés, forum, etc).

Vous pourrez également demander à l’agence des exemples concrets de ces réalisations (ex : amélioration du trafic et du positionnement en X mois, sur X requêtes dans tel secteur).
Une bonne agence SEO doit également être capable de vous donner des objectifs chiffrés et temporels, et ne pas rester « dans le flou ». Elle ne va pas se lancer dans des actions sans avoir, au préalable, audité votre site web.
Enfin, ce prestataire doit faire preuve de transparence en vous indiquant ce qu’elle compte faire et pourquoi ; on retrouve ici l’accompagnement personnalisé indispensable à une bonne collaboration.
Ce sont donc les différents éléments à prendre en compte afin de choisir telle ou telle agence SEO, et s’assurer de son sérieux et de son efficacité.

 

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